Formation pizzaiolo Toulouse - Marseille - Paris - Lyon - Perpignan

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Alimentation équilibrée

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DEVIS-INSCRIPTION

Fruits et légumes Au moins 5 par jour
·  À chaque repas et en cas de petits creux
·  Crus, cuits, nature ou préparés
·  Frais, surgelés ou en conserve  


Pain, céréales, pommes de terre et légumes secs À chaque repas et selon l'appétit
·  Favorisez les aliments céréaliers complets ou le pain bis
·  Privilégiez la variété   


Lait et produits laitiers 3 par jour
·  Privilégiez la variété
·  Privilégiez les fromages les plus riches en calcium, les moins gras et les moins salés   


Viandes et volailles, produits de la pêche et oeufs 1 à 2 fois par jour
·  En quantité inférieure à celle de l'accompagnement
·  Viandes : privilégiez la variété des espèces et les morceaux les moins gras   


Matières grasses ajoutées Limiter la consommation
·  Privilégiez les matières grasses végétales (huile d'olive, de colza.)
·  Favorisez la variété
·  Limitez les graisses d'origine animale (beurre, crème.)   


Produits sucrés Limiter la consommation
·  Réservez les boissons sucrées et les aliments gras et sucrés à la fois (pâtisseries, crèmes dessert, chocolat, glaces.) pour des occasions particulières et exceptionnelles  


Boissons De l'eau à volonté
·  Au cours et en dehors des repas
·  Limitez les boissons sucrées (privilégiez les boissons light)
·  Boissons alcoolisées : ne pas dépasser, par jour, 2 verres de vin (de 10 cl) pour les femmes et 3 pour les hommes, 2 verres de vin sont équivalents à 2 demis de bière ou 6 cl d'alcool fort   


Sel Limiter la consommation
·  Chez vous, préférez le sel iodé
·  Ne resalez pas avant de goûter
·  Réduisez l'apport de sel dans les eaux de cuisson
·  Limitez les fromages et les charcuteries les plus salés et les produits apéritifs salés   


Activité physique Au moins l'équivalent d'une demi-heure de marche rapide par jour
·  À intégrer dans la vie quotidienne (marcher, monter les escaliers, faire du vélo.)

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Mauvaise pate a pizza qu on apprend a ne pas faire a la formation de pizzaiolo Millau.
A la formation de pizzaiolo on apprend a faire beaucoup mieux.
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La vraie calzone
Voici le visuel d'une vraie pizza calzone non tartinée de tomate dessus et bien colorée ce qui montre la bonne fermentation de la pâte et donc bonne pour la santé.
La vraie pizza calzone a la formation pizzaiolo France - Marseille Paris Lyon Bordeaux Clermont Ferrand
Plus que de simples témoignages émis par des gens qui sortent de l'école demandez la qualité de notre formation à des gens en activité qui ont surmonté les nombreuses difficultés, grâce à nous, en cliquant sur la carte ci-dessous.
Carte de France des anciens stagiaires de la formation Pizzaiolo France Marseille Paris Toulouse
Anciens stagiaires de la
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